Cours Florent

Communication événementielle à l’occasion des 50 ans du Cours Florent.

  • Identité de Marque
  • Édition
image description image description
image description

Le Cours Florent, prestigieuse école Française enseignant les Arts de la scène, fête en 2017 ses 50 ans. Il s’agit de la conception de l’ensemble de la communication de l’évènement.

Un travail beau mais vide de sens n’était pas envisageable, la communication s’articule autour de deux grandes idées.

La première : le jeu de regard, le regard du spectateur vers l’artiste et inversement. On trouve le signe de l’oeil au sein même du logo, mais aussi comme élément iconique récurrent dans l’ensemble de la communication. Dans la même idée, le choix a été fait d’intégrer, sur la totalité des supports print la traduction braille des textes, D’abord pour donner une accessibilité plus grande à un public souvent marginalisé ou oublié, qui peut profiter d’un spectacle à sa manière, mais aussi en tant que signe d’ouverture d’esprit, pour rappeler que le spectacle est un plaisir plurisensoriel.

La seconde : c’est faire un clin d’oeil à l’histoire du théâtre elle-même, que ce soit avec des allusions légères, telles que les trois coups, les corps de textes qui, dispersés, deviennent corps humains en mouvement. Ou plus marqués, comme le choix de la force du mot, ou plutôt de trois mots, autours desquels est composé, entre autre, un triptyque d’affiches, jouant entre eux sur leurs sens, leurs sonorités et leurs rythmes.

image description image description image description image description image description image description image description